FOKI ![]() (2011 msg) FOKI' style='text-decoration:none;'>PROFIL NON RENSEIGNÉ
Bonsoir
J'ai réctifié une "bavure" que j'avais faîte dans le prog de stat sur l'indicateur RWI que j'avais posté (Page 69). Merci à Smallcaps pour son aide ![]() FOKI
Laisser au marché, nous donner la direction...
![]() boursicoton ![]() (941 msg)
bonjour à tous, je suis ptit nouveau ici, ancien en bourse, presque chauve !
je suis assis devant le travail des piliers du forum acheteur de graphe at à ses débuts, perdu mes codes, plus d'at pendant longtemps car porteur de titres maurel et prom (wait and see) je me prepare à vendre en 2006 donc je reprends une licence de graphe at pro et me voici e forex m'attire mais j'ai devant moi une bonne année d'apprentissage, les warrants je m'en sors et le swing trade est interessant apres cette presentation du gugusse et de ses styles, le sujet du post : y a t il un recapitulatif du travail des piliers quand à la creation des indicateurs sur graphe at pro si non on pourrait mettre une page sur un site perso ou autre avec les indicateurs crées et leur lien sur le forum , bref un truc pratique seconde question : je visionne en trois line break ( avec active trader de cortal), je n'arrive pas à trouver de docs sur ce style et son utilisation pointue, j'ai compris mais plus de precisions est toujours utile. Graphe at pro pourrait il visualiser en line break ? bon je sais je suis long....vendez ! cordialement christophe
smallcaps90 ![]() (1022 msg)
Bienvenue au club boursicoton!
Un certain nombre d'amis ont fait un gros travail de compilation des pages de la file. Tu pourrais contacter jlr (fichiers Word), michka (idem) et aussi longway qui a réalisé un tableau Excel permettant d'accéder directement à un thème développé ici. Pour ce qui concerne les "Three Line Break" j'avais proposé qq chose page 50 (message du 01/02/2005) qui n'avait pas suscité beaucoup d'enthousiasme...normal puisque GrapheAT Pro V 3.07b utilise obligatoirement chaque période pour faire apparaître cours et indicateurs alors que les "Three Line Break" n'emploient pas d'échelle de temps constante. Pour ce qui concerne l'info sur cette technique de représentation des cours, j'avais utilisé ce qu'on trouve chapitre 6 du bouquin de Steve Nison : Chandeliers et autres techniques d'Extrême-Orient édité chez Valor en 2001. Tu peux aussi trouver un pdf de Claude sur ce sujet en sélectionnant les menus : "Outils/Apprendre". Il fait référence au bouquin de John Craciun. Et bien sûr tu peux aller voir sur le net avec Google par exemple. Bonne journée.
édité le : 27-12-2005 11:18:52
![]() boursicoton ![]() (941 msg)
merci smallcaps, je vais de ce pas contacter jlr et consors....pas cortal ! pour les liens et essayer de rendre le trvail ergonomique et zoli.
j'ai du sauter le passage pour les trois lines break, la recherche du forum a donné plein de resultats mais ss rapports. pour l'at copyright machin truc, qq travaux ont été réalisés ? je n'ai pas encore completement ouvert mes cartons, en fait j'autoconstruit ma demeure....et bref je nage dans les cartons. Comme il fait froid, je surf ! j'ai le bechu et le cahen. je commande le nison de ce pas alerte merci gandcap90 !
smallcaps90 ![]() (1022 msg)
Pour l'ATD truc?
Deux indicateurs ont été programmés conformément (on l'espère) aux prescriptions du maître : le SAR et le STOCH. Pas mal de choses ont été écrites sur le SAR (entre-autre le dernier message sur le sujet date du 02/11/2004, page 46 ) et sur le STOCH (message du 13/09/2004, page 41). On peut trouver aussi des choses sur la volatilité à la Bollinger et sur quelques statistiques que tu pourras explorer à partir du tableau de longway.
asynergy ![]() (1432 msg) asynergy' style='text-decoration:none;'>PROFIL NON RENSEIGNÉ
Bonjour SmallCaps
Utilisant Xtrade pour les graphes en cassure 3 lignes, je découvre que tu avais déjà proposé la solution sur Graphe AtPro La lisibilité est meilleure sur le graphe que tu avais publié page 50. Pourrais-tu publier le programme concernant cette manière de voir ? Merci par avance de ta réponse ![]()
![]() boursicoton ![]() (941 msg)
j'ai reçu le nison, bigrement interessant ce livre.
smallcaps, kagi et renko en visu ? dans tes cartons, si oui....ahhhhhh, si non, ce n'est pas grave, j'ai tellement de choses à apprendre et à essayer. petites questions pour tout le monde : je vois aaroon, andrews, des livres de reference là dessus ? sur la partie gestion de portefeuille : un moyen pour mettre en application les 2 % et les 6% d'elder ? de facon automatique. bon reveillon à tous 2006 l'année des pv débute !
smallcaps90 ![]() (1022 msg)
Bonsoir Asynergy,
Comme je l'indiquais dans le post de la page 50 que tu cites, j'obtenais ce graphe à partir d'une moulinette Excel qui récupérait le fichier texte de la valeur (Danone en l'occurence) et créait un autre fichier texte conforme à la représentation "Three Line Break" que GrapheAT Pro représentait comme une valeur quelconque (danone essai). Compte-tenu du peu d'intérêt qu'avait eu cette approche je n'ai rien conservé sur cette moulinette Excel.
![]() boursicoton ![]() (941 msg)
une variante du bull power, idem pour bear
// Bull Power ema = EXPOSUIV(ema,Cloture,P1) BULLPOWERA(0) = Haut-ema si (bullpowera(0)>0) et(bullpowera(1)>0) et (bullpowera(0)< bullpowera(1)) alors bullpowerb=bullpowera sinon bullpowerb=0 bullpower=bullpowera finsi on crée bullpower en courbe histo de couleur au choix et à chaque fois que le signal est bon, hop changement de couleur et achat ! ![]() merci à tous faux.....il manque un test pour savir si c'est le premier changement à suivre ![]() suite...... // Bull Power ema = EXPOSUIV(ema,Cloture,P1) BULLPOWERA(0) = Haut-ema si (bullpowera(0)<0) alors i=0 finsi si (bullpowera(0)>0) et(bullpowera(1)>0) et (bullpowera(0)< bullpowera(1)) et i=0 alors bullpowerb=bullpowera i=1 Sinon bullpowerb(0)=0 bullpower=bullpowera Finsi ![]() j''oubliais : une courbe2 appelé bullpowerb avec histogramme et couleur differente et hop un signal de vente ! pour le bearpower,idem creer une courbe bearpowerb de couleur differente et // Bear Power ema = EXPOSUIV(ema,Cloture,P1) BEARPOWERA(0) = Bas-ema si (bearpowera(0)>0) alors i=0 finsi si (bearpowera(0)<0) et(bearpowera(1)<0) et (bearpowera(0)> bearpowera(1)) et i=0 alors bearpowerb=bearpowera i=1 Sinon bearpowerb(0)=0 bearpower=bearpowera Finsi ![]() ![]() ![]()
édité le : 31-12-2005 12:23:10
![]() boursicoton ![]() (941 msg)
pour rickenbroc
j'ai de la peine avec l'impulsion, trop de points j'ai donc legerement modifié ton indicateur : // Impulse System selon Alexander Elder // p 157 de Come Into My Trading Room // Principe: // si EMA(13) et MACD histo sont en phase alors signal // la fin du signal indique de sortir de ses positions // Très utile pour entrer au bon moment en utilisant le Triple Screen // en n'allant pas contre l'Impulse. //EMA P1 EMA = EXPOSUIV(EMA,cloture,P1) SI ((EMA>EMA(1)) ET (RMACDHISTO.RMACDHISTO>RMACDHISTO.RMACDHISTO(1))) et i=0 ALORS IMPULSEV = Bas * 0.99 i=1 SINON SI ((EMA<EMA(1)) ET (RMACDHISTO.RMACDHISTO<RMACDHISTO.RMACDHISTO(1))) et i=1 ALORS IMPULSEA = Haut * 1.01 i=0 SINON IMPULSE = (Haut+Bas)/2 FINSI FINSI et mis deux couleurs differentes pour impulsea et impulsev qui remplace impulse ![]() je suis dans le vrai ou dans l'erreur ![]()
smallcaps90 ![]() (1022 msg)
Bonjour,
J'ai modifié et complèté le programme du ZigZag et des Andrew's pitchfork des pages 34 et 53 à la demande de FOKI. La nouvelle version intègre une option supplémentaire : celle de pouvoir tracer un zigzag et les fouchettes d'Andrew entre les hauts et les bas des cours. Les options présentes précédemment subsistent : on peut toujours demander des tracés entre les cours d'ouverture, entre les hauts, entre les bas ou entre les clôtures. Le programme calcule toujours la position du retour éventuel des cours sur la ligne médiane comme l'avait demandé Asynergy page 53. Le repérage s'effectue à l'aide d'un point lorsque celui-ci est situé avant la FINHISTO et par l'intermédiaire d'un message dans la fenêtre d'affichage dans le cas contraire. Petite modification : les rôles de 2 paramètres P1 et P2 ont été inversés par rapport à la version précédente de la page 53. C'est le paramètre P1 qui sélectionne maintenant les limites choisies sur les cours et le paramètre P2, intégré directement en %, qui donne la valeur du retracement choisi pour le zigzag. Programme : //============ Propriétés : ![]() Exemple de tracé d'un zigzag avec P1=4 (entre hauts et bas) et P2=5% : ![]() Tracé de la fourchette : ![]() Bonne et heureuse année 2006 à toutes et à tous. Cordialement.
édité le : 04-01-2006 17:04:08
FOKI ![]() (2011 msg) FOKI' style='text-decoration:none;'>PROFIL NON RENSEIGNÉ
Bonjour Smallcaps
Tous mes voeux pour cette année 2006 ![]() Merci encore pour ce programme sur les fourchettes dont le tracé me semble avoir fière allure .... ![]() FOKI
Laisser au marché, nous donner la direction...
smallcaps90 ![]() (1022 msg)
Bonsoir FOKI,
J'ai résolu ton pb de support/résistance un peu "spécial". Je rappelle les éléments de ton cahier des charges pour les amis qui seraient intéressés. Tu veux voir apparaître une résistance et un support horizontaux sur les cours. La résistance doit passer par le plus haut des P2 dernières périodes (P2 à définir). Le support doit passer par le plus bas de ces P2 périodes. Contrainte : si le cours de la période actuelle faisait un plus haut (ou un plus bas), il faudrait attendre qu'un creux (ou qu'un pic) se produise dans les périodes suivantes pour le valider (il faudrait donc ne pas en tenir compte à la période actuelle). Programme : //==== Propriétés : ![]() Là encore j'utilise la méthode de Tom De Mark pour détecter les pics et les creux des cours. Le paramètre P1 pris à 3 indique le nombre de barres explorées à gauche et à droite de la position étudiée pour valider un pic ou un creux. Le paramètre P2 précise le nombre de barres prises en compte avant la FINHISTO. Tu souhaitais également une stat qui puisse scanner une base pour afficher les valeurs dont la proximité à la résistance ou au support seraient < à une limite à préciser (paramètre PROX dans le programme ci-dessous). Programme statistique : //======== Propriétés de la stat : ![]() En date d'hier avec PROX=2% on obtient sur le CAC40 les résultats suivants : Groupe : cac40 Date : 05/01/2006 Statistique de détermination de la proximité des cours par rapport aux support et résistance horizontales Bas le plus proche du support et au dessus à : 1,60% Casino Guichard Haut le plus proche de la résistance et au dessous à : 0,14% Suez Haut le plus proche de la résistance et au dessous à : 0,20% Dexia Haut le plus proche de la résistance et au dessous à : 0,41% AGF Haut le plus proche de la résistance et au dessous à : 0,62% Alcatel Haut le plus proche de la résistance et au dessous à : 0,95% Pinault Printemps Redoute Haut le plus proche de la résistance et au dessous à : 0,96% Thomson Haut le plus proche de la résistance et au dessous à : 1,19% Air Liquide Haut le plus proche de la résistance et au dessous à : 1,33% Pernod Ricard Haut le plus proche de la résistance et au dessous à : 1,98% Vinci Haut le plus proche de la résistance et au dessus à : 0,09% Societe Generale Haut le plus proche de la résistance et au dessus à : 0,13% Lafarge Haut le plus proche de la résistance et au dessus à : 0,25% STMicroelectronics Haut le plus proche de la résistance et au dessus à : 0,41% Thales Haut le plus proche de la résistance et au dessus à : 0,43% Publicis Group Haut le plus proche de la résistance et au dessus à : 1,04% Veolia Environnement Haut le plus proche de la résistance et au dessus à : 1,09% AXA Haut le plus proche de la résistance et au dessus à : 1,19% Carrefour Haut le plus proche de la résistance et au dessus à : 1,19% Credit agricole Haut le plus proche de la résistance et au dessus à : 1,50% Lagardere Haut le plus proche de la résistance et au dessus à : 1,66% Schneider Un exemple, Schneider (le dernier de la liste ci-dessus) : ![]() Cordialement.
FOKI ![]() (2011 msg) FOKI' style='text-decoration:none;'>PROFIL NON RENSEIGNÉ
Bonsoir Smallcaps
Je te remercie vivement, une fois de plus ![]() Quelques explications sur l'objet de ce programme un peu "Spécial" qui va peut être en faire sauter quelques un au plafond, car il fait apparaître des Supports et Résistances non conformes à la définition académique de ceux-ci. En effet ces S/R ne tiennent pas compte du nombre d'impacts habituellement utilisés en AT. En fait, c'est la particularité actuelle du marché qui m'a fait penser à cet outil. En effet, on voit partir comme des boulets de canon, tous les jours, des titres, dès qu'ils ont cassé leur résistance. Je pense que le prog de stats nous permettra de repérer les prétendants au départ ![]() La vocation de ce programme est donc orientée "trading" ... et pour ceux qui travaillent sur du CT ils pourront peut être indiquer 30 périodes au lieu de 100 (Réglage P2), à chacun de faire ses essais. Bien évidemment, je n'ai aucun recul sur la réelle efficacité de ce programme... qui est né d'une idée ... simpliste ![]() FOKI
Laisser au marché, nous donner la direction...
FOKI ![]() (2011 msg) FOKI' style='text-decoration:none;'>PROFIL NON RENSEIGNÉ
Bonsoir Smallcaps
Je viens de mettre ton prog SRH sur graph AT avec un réglage court (P1 = 2 et P2 = 20) et le résulat est très surprenant visuellement, car il cadre bien les cours (voir ci-dessosu) et peut donc aider à mettre le niveau d'entrée en position avec un ASD, Il peut même servir de système de stop loss ![]() On verra à l'utilisation ... si d'autres personnes ont des remarques ... Voici APRR avec vue ATD. ![]() La même avec le prog SRH ![]() Concernant les stats je ne suis pas très fan de voir apparaître les titres qui sont au dessus des résistance ou en dessous des supports (cas 1 et 3) sauf si on veut également observer les éventuels pullbacks. Perso j'ai mis des // devant ces lignes pour éviter quelles ne s'appliquent dans la stat. Peut être une modif à faire "plus tard" en y intégrant un paramètre "Choix". FOKI
Laisser au marché, nous donner la direction...
71
|